LES SPÉCIALITÉS GASTRONOMIQUES DE L’ÎLE DE RÉ
Comme chaque pays, l’île de Ré possède aussi des spécialités culinaires. Etant donné qu’elle est entourée d’un vaste océan, la pêche est la plus privilégiée parmi les nombreuses spécialité ile de Ré.
Si vous aimez les huîtres en particulier, tant mieux, car elles intègrent la plupart des recettes gastronomie île de Ré. En général, les Rhétais ont l’habitude d’accompagner les huîtres avec du vin, un vrai régal pour les papilles.
Vous aussi, ne manquez pas de goûter aux huîtres dans un des meilleurs restaurants de l’île durant votre séjour.
DÉCOUVREZ LES SPÉCIALITÉ ILE DE RÉ PENDANT VOTRE SÉJOUR
Il n’y a pas que les fameuses huitres, dégustez aussi les palourdes et les moules sont également une spécialité île de Ré à déguster lors d’un repas en famille ou entre amis.
Elles affichent un goût unique, à découvrir ou à redécouvrir pour le plus grand plaisir des gourmands et des gourmets.
Régalez-vous également le temps de votre séjour avec son panel de produits maritimes consommables tels que les crabes, les crevettes, les calmars et tant d’autres fruits de mer proposés à la carte que vous verrez dans les restaurants rhétais.
SPÉCIALITÉS DE L’ÎLE DE RÉ : LES PRODUITS DU TERROIR
La saliculture est une activité historique sur l’île de Ré, présente dès le 12e siècle et qui a connu un essor considérable au 15e siècle c’est probablement le symbole des spécialités île de Ré.
Les sauniers rétais perpétuent aujourd’hui un savoir-faire séculaire qui participe de l’identité de l’île. La fleur de sel est l’une des spécialités de l’île de Ré les plus réputées.
Aussi surnommée « l’or vert » de l’île, la salicorne est un autre produit à découvrir, incontournable de la gastronomie de l’île de Ré : également récoltée dans les marais salants, cette plante est parfois appelée « cornichon de la mer » pour son caractère iodé et sa saveur salée.
L’île de Ré est aussi célèbre pour ses fermes ostréicoles : les huîtres élevées en mer se dégustent idéalement directement chez le producteur, face à l’océan.
La viticulture et le maraîchage sont enfin des activités séculaires sur l’île. Les vins de l’île de Ré sont issus de plus de 600 hectares de vignobles répartis entre les villages et les marais salants.
Territoire idéal pour l’œnotourisme, l’île de Ré vous donne rendez-vous chez ses viticulteurs pour déguster des vins blancs et rosés de pays charentais, des cognacs et des pineaux.