Les plus belles plages de l’île de Ré
L’île de Ré, trésor naturel de Charente-Maritime et du littoral atlantique, est avec Oléron l’une des destinations balnéaires les plus populaires de l’archipel charentais. Vous planifiez des vacances camping sur Ré la Blanche ? Avec plus de 100 km de côtes, difficile de trouver la crique, le spot de surf ou l’étendue de sable fin de ses rêves pour poser sa serviette ou sortir sa planche. Découvrez les plus belles plages de l’ile de ré, cette portion de terre idéale pour la baignade, les sports nautiques et le cyclotourisme.
Les plages familiales et bien équipées de l’île de Ré
Si vous séjournez en famille dans notre camping sur l’île de Ré, vous rechercherez probablement des plages spacieuses, équipées et abritées du vent. L’île de Ré vous offre la possibilité de vous baigner dans une station balnéaire des nombreuses plages de sable fin de l’océan atlantique. La plupart des plages familiales se situent sur la côte sud, du côté de Rivedoux, du Bois-Plage-en-Ré et de La Couarde-sur-Mer :
- Bois-Plage : plage des Gollandières et plage du Gros Jonc
- La Couarde : Peu Ragot et Les Dauphins
- Rivedoux : Plage Sud
Vous trouverez d’autres plages bien équipées dans d’autres communes de l’île comme à la Flotte (Arnérault) et aux Portes-en-Ré (Anse du Fourneau).
Les meilleurs spots de surf, de kitesurf et autres activités nautiques
Vous êtes sportif, vous aimez les sports de glisse à sensations ? Direction les plages rétaises qui possèdent des clubs nautiques réputés et qui réunissent les conditions idéales pour les nombreuses activités aquatiques comme le surf, le kitesurf, la planche à voile, la voile, le jet-ski et le ski nautique. Vous trouverez surement une petite plage de la côte atlantique, très prisée des surfeurs, tel que :
- Rivedoux : Plage Nord
- La Couarde : Les Prises, Les Folies, La Pergola et Peu Bernard
- Portes-en-Ré : Le Lizay et Petit-Bec
- Sainte-Marie-de-Ré : Les Grenettes
Les plus belles plages sauvages
Rien ne vaut l’excitation de découvrir son propre petit coin de paradis, celui où le temps semble être suspendu au-dessus des dunes, celui où l’on peut bronzer sans être vu par d’autres vacanciers. Accédez à ces petits Édens rétais par un petit sentier caché et vous aurez la sensation d’être privilégié sur l’une des plages sauvages de l’île de Ré :
- la Conche des Baleines (Saint-Clément-des-Baleines)
- le Petit Sergent (Bois-Plage)
- la Combe et La Grange (Ars-en-Ré)
- la plage du Grouin (Loix)
- Trousse-Chemise (Portes-en-Ré)
Pour nos amis cyclistes, l’île de Ré est un eldorado du cyclotourisme avec ses nombreuses pistes cyclables reliant chaque commune tout en traversant de merveilleux paysages : côtes, marais salants, forêts… Que diriez-vous d’explorer le littoral et de vous rendre à toutes plages en vélo ?
Découvrez la plage de La Flotte-en-Ré ainsi que le camping en bord de mer sur l’île de Ré.